dimanche 24 avril 2016

Speed painting et paysages

Essai de Speed painting

Dans l'idée de progresser sur la tablette, sur les couleurs, et l'observation, je me suis décidée à faire une petite sélection de paysages et d'essayer de reproduire l'ambiance rapidement. 
Ca me permet d'apprivoiser un peu mes brosses et la configuration des brush, 
Donc l'idée c'était de ne pas y passer des heures ni travailler dans l'ultime détail, mais d'avoir un tableau évocateur à la fin.


La cascade

Je me suis donnée la contrainte d'un seul brush, configuré de plein de façons différentes. J'ai travaillé sur 5 calques différents, un pour chaque plan, et travaillé directement les ombres et lumières sur le calque de base. J'aime bien le rendu, mais j'aurai aimé du temps et de l'inspiration pour travailler le feuillage un peu plus précisément.

Le brush de base utilisé vient d'ici Le deviantart de Lilaccu



 
La cascade aux couleurs un peu plus saturées


Le seul brush utilisé mais varié dans la configuration.



La ronde de pierre 

Là, j'ai eu envie de changer l'ambiance pour avoir une unité de couleur et travailler sur une palette bien précise. Donc la nuit m'a paru un bon choix d'ambiance. Là aussi j'ai travaillé principalement sur un seul brush que j'avais créé il y a un moment, une brosse ronde simple pour le reste. C'est un brush que j'aime beaucoup, même si il paraît un peu duveteux pour de la pierre.
Je ne suis pas très satisfaite des nuages et de la brume, qui détonnent en terme de teinte, ils paraissent un peu ternes. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire