samedi 23 avril 2016

Les quatre saisons


 Je me suis remise à l'aquarelle!



Ca a commencé par Winter, l'hiver, j'avais envie de quelque chose de simple, un mélange de couleur à l'encre, quelque chose de liquide. 
Puis j'ai enchainé sur une série de quatre, j'aime bien les séries, et j'aime les contraintes, donc j'ai choisi les saisons comme thématique, et comme contrainte matérielle, une couleur par personnage, évoquant la lumière et les couleurs de la saison. 




Ca faisait vraiment du bien de reprendre les pinceaux, l'eau et les encres (principalement, mais aussi l'aquarelle, car je manque de possibilité avec les 3 couleurs primaires de mon pack d'encre aquarelle)..
J'ai adoré faire ce travail plus précis des ombres et lumières sur les visages et les cheveux.
J'ai travaillé principalement mouillé sur mouillé pour faire les aplats bien unis, et ombrer une première fois sur le papier encore humide.



FICHE TECHNIQUE:
Papier aquarelle A5, 300g/m², grain fin, clairefontaine
Encre Aquarelle Magenta, Cyan et Jaune Primaire de pébéo
Aquarelle en godets perso
Stylo gel blanc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire