samedi 14 février 2015

Féecilités



J avais une soirée libre et j'avais envie de faire de l'aquarelle

Du coup, pour me faire du challenge j'ai décidé de ressortir mes crayons aquarellables, et j'ai fait trois fées. Les ailes c'est rigolo à faire et j'étais inspirée. Et pis ça permet de faire un peu de nu. Bon, dès que j'aurai un peu plus de bouteille, j'oserai faire des corps plus osés, plus marginaux, mais faut avouer que c'est agréable de mettre son cerveau sur off.


J'ai travaillé en plusieurs étapes.

Première étape:
D'abord une recherche crayonnée, qui s'est accompagnée d'une recherche visuelle sur google image, pour chercher des positions un peu originales.

Par exemple:
https://creajapan.files.wordpress.com/

J'ai repris ici la pose n°13, avec mes traits.





Deuxième étape: Ensuite, je repasse au crayon les lignes importantes pour se dégager du croquis, pour que ce soit visible.
 Mon idée étant de travailler un line coloré, j'ai choisi de sortir des crayons de couleur pour assurer tous les contours. 





















 Donc j'ai décalqué grâce à la technique magique de la transparence de la fenêtre, et repassé directement aux crayons. Ca permet aussi d'être hyper fin, mais il faut préparer chaque couleur, chaque zone et anticiper.
On scotche le dessin sur la fenêtre (vaut mieux qu'il fasse jour)
On pose dessus une feuille de papier aquarelle


et on repasse aux crayons

 

Troisième étape: On passe ensuite aux crayons aquarelle. Je n'ai pas fait de mélanges, à part pour les couleurs de peau/ombres de peau. J'ai utilisé les pigments tels quels, avec plus ou moins de pression, ou en délayant la couleur par l'eau par la suite. Par exemple, pour la fée Blonde, la couleur de la peau est un mélange de violet et d'ocre, la peau de la fée Rousse est un mélange de deux marrons, et la fée Verte, d'un bleu-vert et d'un gris. 

Quatrième étape: Une fois que toutes les zones sont coloriées, on passe à l'eau! Je fais des réserves de blanc pour suggérer la lumière.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire