dimanche 1 mars 2015

Animation, premiers pas (ahahah)







J'adore l'animation, la technique d'animation traditionnelle.


Et comme j'aime faire plein de trucs, j'ai essayé. 
Je n'avais pas de tablette graphique, pas de table lumineuse, du temps libre, du beau temps, alors j'ai recopié chaque dessin à la lumière qui traversait ma fenêtre.

La base en animation de personnage, c'est la marche. Alors j'ai fait un personnage qui marche. 


Sur cette courte animation il y a :
  • 40 images
  • 4 secondes d'animation
  • 4 boucles de 10 images

Il y a quelques problèmes:
  •  le papier, qui est du papier imprimante, du coup qui ne supporte pas autre chose que le crayon de couleur et le feutre pour la colo, et donc ça fait des traits, pas d'aplats. 
  • la marche en elle même: elle marche pas bien droit, ou alors elle est une sorte de de Dahu, avec des pattes plus courtes du coté de la pente... Ou bien elle marche les jambes bien écartés. C'est possible. 
  • Elle balance beaucoup son bras droit, mais elle devait tenir une boîte à outil, d'où le balancement un peu exagéré et le poing fermé.

J'ai numéroté toutes les phases, et j'ai mis des flèches, de haut en bas pour pouvoir animer aussi les cheveux, qui se balancent au gré de la marche.

 Et comme j'avais envie à la base d'en faire quelque chose, je l'ai intégrée dans un décor, et j'ai même imaginé une très courte histoire: une petite mécano qui va réparer un moulin à vent qui ne tourne plus.


La forêt, pleine de Brush







Cette petite marche est un peu interrompue sur la fin, mais c'était histoire de la mettre en mouvement. 
Toutes les images sont décalées à la main, calque par calque sous GIMP, c'était laborieux.



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