Deuxième dessin issu de ma procrastination de juin: La fille au coeur cousu (quelle originalité! bon, le titre vient de sortir de mon esprit).
Qualité de l'image à revoir, mais le format ne passe pas le scanner, donc photo, et j'ai du la prendre genre de nuit, borgne à la lumière d'un réverbère je pense.
Première fois que je prendre du temps pour un dessin. Avant, les dessins c'était en cours. Sauf que c'est difficile de sortir la palette d'aquarelle en amphi.
C'est un peu ça, la révolution qui s'opère en moi: prendre du temps pour faire les choses, y revenir le lendemain, faire des étapes fastidieuses... et surtout, aller jusqu'au bout. Genre, là je peux dire: c'est fini. Dépasser l'étape du crayonné.
Le point technique:
Matériel: Aquarelle, crayons de couleur, crayon de couleur argentée
Ici, j'ai surtout pensé:
- Sans contour encré: j'ai d'abord dessiné le dessin au crayon, puis j'ai transféré le dessin sur une autre feuille, via la technique de la fenêtre (on voit d'ailleurs les démarcations de scotchs sur les côtés >.<), donc par transparence, j'ai redessiné aux crayons de couleur, les éléments de mon dessin.
- Choix des couleurs: je voulais appliquer un conseil des trois couleurs, pour avoir une composition homogène qui ne pique pas les yeux et mettre en évidence les différents éléments du dessin: ocre/marron pour la femme, nuances de bleu pour les coupons qui volent et le fond du ciel, rose pour ce qui est cousu/couture + réhausser par le crayon de couleur.
- Dégradé: du bleu au rose. Là j'ai testé le dégradé à l'aquarelle, mouillé sur mouillé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire